Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirabelle au pays du père Noël
25 avril 2007

suite du 24/4

pour en revenir aux souvenirs

IMAG0852 mais j'avais aussi un faible pour ce tee-shirt IMAG0854

ils font même des bavettes et des maniques pour cuisiner. lol. n'importe quoi!!! IMAG0856

Une boite aux lettres Sundsvallienne : IMAG0857 puis encore le centre ville : IMAG0859 IMAG0860 Qui a dit qu'ils n'aimaient pas la France??? café "Le fil du rasoir". IMAG0864

IMAG0861 IMAG0862 IMAG0866 IMAG0868

L'hôtel encore... IMAG0869 IMAG0870 IMAG0872 IMAG0873 forcément les chaussures cirées c'est beaucoup mieux...

Après nous sommes partis pour Bodaborg, c'est le nom du centre d'activités dont je vous ai parlé. En gros c'était encore mieux que ce que je croyais car ça ressemblait plus à un fort boyard qu'à un trivial. C'était vraiment bien. Cela se déroulais dans une grande maison, pleins de pièces avec des lampes lumineuses au dessus, quand c'était vert on pouvait y rentrer, et dedans il pouvait y avoir soit des épreuves physiques soit de réflexion soit les 2. Et ça ressemblait vraiment à fort boyard dans le sens où tu dois déjà comprendre ce que tu dois faire avant de te lancer car il n'y avait que très peu d'indice. En fait à chaque épreuve réussie on accède à une autre salle et au bout de 3 ou 4 salles réussies tu obtient un tampon qui prouve que tu as validé ce niveau. Il y a il me semble une dizaine de niveau mais pour une durée de jeu d'environ 2h la moyenne des niveaux validés est d'à peu près 5, nous en avons eu 4. Toutes les autres équipes (il y en avait environ 5 ou 6) une seule a réussi à avoir 5 tampons. Pour vous donnez une petite idée, la première salle où nous sommes allé possédait une poutre centrale et des poutres sur le sol reliant l'entrée et la sortie, on a bien compris qu'il fallait pas marcher sur le sol mais le truc qui a fait qu'on a du la refaire au moins 4fois c'est que la poutre centrale ne devait presque pas être touchée ce qui compliquait déjà beaucoup plus... Une autre petite peut etre, une grande table avec un parcours dessiné dessus et un palet à faire bouger à l'aide de 4 cordes situées au 4 coins qu'il fallait tirer pour faire bouger le palet. Des capteurs sonnaient si on sortait du parcours et c'etait perdu.

Enfin bref, y'en a des tas, et c'était vraiment génial. ça reposait quelquefois sur des capteurs de mouvement, d'autres fois des aimants, des faisceaux lumineux... Enfin bien sympa quoi et en plus pas besoin de se coltiner Olivier Mine. lol

Voilà à quoi ressemblait Bodaborg : IMAG0877 IMAG0878

Le soir on a mangé dans la cafétéria adjacente et on est reparti vers 9h. Pendant le repas les boissons étaient à volonté et les étudiants étaient bien décidés à boire de la bière alors ils ont commencé à se servir comme des crevards, ont aussi dévalisé le frigo du bus en bière (avec l'accord du prof et du chauffeur bien sur) et l'ambiance dans le bus était vraiment super détendue.

Premier coucher de soleil, en partant de Bodaborg : IMAG0880 IMAG0881

La soirée s'est organisée rapidement à l'hôtel, les jeunes voulaient sortir boire un coup et en dépit de l'autre française qui était avec moi, je me suis quand même joint à eux. Au début, je parlais surtout avec Jens l'allemand et Sigurdur l'islandais car ils parlaient un anglais très clair. Puis petit à petit, la bière aidant (les aidant je précise car moi j'ai horreur de ça et j'en ai à peine bu une demi pendant la soirée) ils se sont peu à peu ouverts et on tous fait des efforts pour communiquer avec moi. On s'est bien amusé et j'ai beaucoup parlé, c'est pas super facile mais ça commence à venir. C'était vraiment très marrant. Par contre j'aivraiment du mal à retenir leurs noms : y'avait Torunn une fille bien gentille qui m'a dit que sa soeur apprenait le français et qu'elle adorerait me rencontrer, elle m'a aussi invité au ski et a une soirée samedi ; Vegar une fashion victime mais il est super sympa, Tor Olav m'a fait super rire en me disant que son nom était déjà pas facile à prononcer pour les norvégiens et il m'a dit que ça ressemblait à "To Love" ; et puis Paul aussi m'a beaucoup parlé de chimie des matériaux et on était bien d'acord sur le fait que la chimie orga c'est de la merde!!!

Quelle descente ils ont quand même, j'étais impressionnée!!!

Le lendemain matin, pas beaucoup dormi (couchée à 2h) et déjà départ pour la dernière visite à Permascand, une fabrique d'électrode pour des applications d'électrochimie en milieu industriel. Le décor était beaucoup moins poussiéreux et vieillot et le presonnel vachement jeune, les principales activités de la boite étaient aussi bien sympa autour d'objets en Titane... On s'est regardé avec Claire et on s'est dit je veux bosser ici!!! lol

On a pas eu de déguisement chelou pour faire la visite, juste des badges, on était un peu déçus. lol

IMAG0887 à notre arrivée...

Ensuite on a mangé dans un restaurant à un quart d'heure de là et y'avait même une boutique avec gants et bonnets typiques... aussi pleins de peluches d'élans!!! trop cher pour mon budget mais vraiment chouette!!!

Et puis après manger, départ pour Ostersund une autre gande ville de Suède sur le chemin du retour pour Trondheim. Sur la route énormément de fjords gelés c'était super joli!!

IMAG0891IMAG0892IMAG0894IMAG0895 

IMAG0897 ...

A Ostersund, on avait tous pour grande mission de trouver où pouvait bien se trouver le seul magasin où on pouvait trouver de l'alcool car ici il n'y en a pas dans les grandes surfaces et il faut avoir 20 ans pour en acheter. Vous allez rire mais après trois quart d'heure et la mobilisation de tous les passants qui ont du nous prendre pour des pochetrons, on l'a trouvé, faut dire qu'il était bien caché. Bizarrement quand on est arrivé, y'avait déjà d'autres du groupe qui étaient là et ils éfilaient à tour de rôle. Les sacs de ce magasin sont en plus particulièrement reconnaissables alors quand on est retourné au bus, j'en revenais pas que pratiquement tout le monde en ai 1 ou 2 à la main. Certains même, on pris des cagettes entières de canettes de bière. On a fait des bonnes affaires. Même le prof d'ailleurs!!!

IMAG0898 un vrai supermarché de l'alcool : System Bolaget

Publicité
Publicité
Commentaires
mirabelle au pays du père Noël
Publicité
Publicité