Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirabelle au pays du père Noël
22 avril 2007

Dimanche 22/4

Coucou,

Je dois être celle qui a le moins dormi cette nuit mais je ne résiste pas à l'envie d'aller vous raconter trois trucs sur ces deux derniers jours.

Alors vendredi soir, les français sur le campus organisaient une petite soirée pour faire connaissance alors vers 11h j'y suis allé pour voir leurs têtes et j'ai retrouvé Caroline, cette fille est trop sympa. On a bien parlé et c'est là qu'on se rend compte que y'a pas qu'un exilé volontaire français ici, en effet ils sont aussi cinglés que moi d'autre voulu se geler les miches ici. lol. Sinon pour faire la fête ici il faut être particulièrement riche car la bouteillle d'alcool est vendue pas loin de 30 euros pour les moins chères. C'est l'horreur!!! Quand même revenir au Fanta à mon âge alors qu'en plus j'ai 2 minutes à pied pour rentrer chez moi....

Ils m'ont donné une idée, puisque je vais en Suède passer quelques jours, je pense que je vais acheter une bouteille ou deux la bas car c'est beaucoup mois cher. La pochtronne que ça va faire mais tant pis!!!

Je vous rappelle quand même que c'est censé être une sortie culturelle et je prévois déjà mes futurs bitures...c'est clair c'est pas sérieux. A propos de soulerie, hier sur le campus c'était n'importe quoi : en fait ils ont une coutume ici que les jeunes qui vont passer le bac dans quelques jours se baladent ivres morts du matin au soir partout dans les rues. Ils portent tous des pantalons rouge reconnaissable et marchent pas droit. Ils se fnt des barbecues improvisés sur le bord des trottoirs et se baladent avec des caisses et des caisses de bière, les bourges quoi. Ici les français arrivent aux soirées avec leur 3 ou 4 bière tellement c'est cher!! lol

J'aurai voulu prendre des photos mais vu dans l'état qu'ils étaient et par respect pour leur famille, j'ai dcidé que ça valait mieux... Non en fait pas du tout c'est juste que pour une fois je suis sortie sans mon apparei photo car on allait juste chez Caro lui apporter la télé. Oui car en fait on m'a prété une télé mais vu que y'en a déjà une dans le salon et d'autres dans leur chambre je n'en ai pas forcément besoin. Je passe tout mon temps sur l'ordi à parler, jouer et voir des films... Et puis la télé est en norvégien surtout alors bon..mais queques fois...prison break ou les experts en norvégien ça pète. En fai beaucoup d'émission américaine passent en anglais sous-titré norvégien mais pour moi c'est presque la même chose. lol.

Donc bref je lui ai gentiment proposé ma télé et elle m'a passé 2 romans policiers pour la peine. lol. En fait du coup on a passé l'après midi à jouer avec eux aux cartes car le samedi était vraiment trop peu énergique...J'arrêtais pas de faire des siestes etj'ai mangé à 4h et demi une grosse platrée de pâtes... Bref il fallait faire quelques chose sinon j'allais me recoucher. lol. Si c'est possible!! Du coup ils nous ont montré la belote, moi j'arrêtais pas de les chambrer que j'étais trop jeune pour jouer à ça... après on a voulu faire un poker ais on avait pas de jetons alors on a découpé des feuillles de papier. C'etait pas beau à voir!!!

On a fait la connaissance d'un pote à Caroline, un autre Antoine, il est excellent!! Et ils sont d'autant plus intéssants qu'ils bossent aussi en Matériaux. lol. Du coup on s'est tous quitté vers 9h et demi pour aller manger et puis on a dit qu'on s'appellerait pour savoir à quelle heure on allait à notre première HK9, Herman Krags 9, nom du batiment où se fait la fête sur tous les niveaux avec musique à fond et alcool loin d'être à volonté...lol. Un truc qui est super bien ici, c'est que tous les batiments de la résidence peuvent profiter d'un téléphone gratuit entre tous les locataires. En fait on a tous un fixe dans notre chambre et il a un numéro personnel et si on ne fait que les 5 derniers numéros on peut se parler gratuitement et s'appeler pour n'importe quoi même qu'on peut jouer à se réveiller les uns les autres la nuit. lol

Putain de bonne idée!!!

Sinon comme c'était prévisible, Annabelle la casanière n'y est pas allé à cette soirée!!! mais faut dire que psychologiquement j'éais pas prête à me souler au Fanta encore. ça fait bizarre pourquoi pas du mister cocktail pendant qu'on y est. Ils connaissent pas les bonnes manières ici!!! Déjà qu'on peut pas fumer dans les chambres!!!! Tous des Serge quoi!!!!Il manque plus qu'un petit panneau interdit de fumer accroché à la lampe du bureau et c'est fini!!! Et tâche pas de le faire dans ma vrai chambre, t'as compris!! Sinon je te casse les genoux comme dirait ma Brioche...

Au fait aujourd'hui n'oubliez pas d'aller voter!!! Ici on est tellement pas occupé qu'on s'est découvert un sacré et inquiétant élan pour la politique de notre pays. En France, on n'aurait pas tous ces tests et regarder tous les documentaires qui retransmettent des infos sur les élections grâce à Internet. Alors déconnez pas et parlez pour nous. On vous guette!! J'espère que je saurai avant mercredi quand même ce qu'il en est. En fait je pars tantôt et du coup je serai pas devant internet ce soir ni les 2 prochains jours d'ailleurs. En même temps c'est déjà tout vu!!! mais bon...

Sinon mon programme pour ce voyage :

Dimanche

on part à 1h de l'après midi, on prend le diner à Krokom en Suède et on arrive à SUNDSVALL le sor à notre hotel.

Lundi

Le matin déjeuner à l'hotel et depart pour EKA Chemicals où ils produisent pleins de trucs par notamment des procédés électrochimiques. Pour midi on se rend sur un autre site KUBAL où ils produisent cette fois de l'aluminium métallique.

On mange à l'hotel à Bodaborg a quelques heures de la et on passe la soiré dans un bar cabaret à faire des jeux interatifs comme un laser trivial poursuit un peu!! ça devrait être bien sympa!! Puis etour à l'hotel

Mardi

départ de l'hotel, puis on va à Ljungaverk à environ une demi heure de la pour visiter une industrie qui produit des anodes DSA au Titane, ça s'appelle Permascand. On y mange et on reprend la route et on fait un arrêt dans une ville suédoise qui s'appelle Ostersund pour visiter leur IKEA. lol on va faire un peu de shopping et on a quelques heures pour acheter des souvenirs et aussi quelques bouteilles d'alcool. lol

Voilà pour le programme, ça va être bien bien!!!

Alors je vous quitte à très bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
mirabelle au pays du père Noël
Publicité
Publicité